Le signe le plus clair à ce jour qu’Harry et William ne se réconcilieront jamais

Le signe le plus clair à ce jour qu'Harry et William ne se réconcilieront jamais


Je doute que William ait même eu l’idée d’appeler ou d’envoyer un SMS à son frère.

25 mars 2024 13h31(Mis à jour 13h42)

Lorsque le prince Harry a sauté dans un avion pour faire le voyage de cinq mille kilomètres pour voir son père après le diagnostic de cancer du roi, cela a sûrement marqué le début d’un dégel dans les relations.

Charles avait appelé personnellement son plus jeune fils pour lui annoncer la nouvelle, et Harry avait réagi comme la plupart des gens le feraient : en se précipitant pour voir son père. Il s’est avéré que le roi ne pouvait consacrer qu’une demi-heure environ à son voyage. à Sandringham ce jour-là, et Harry s’est retrouvé à se tourner les pouces dans une chambre d’hôtel à Londres avant de rentrer en Californie. Un dégel peut-être. Mais clairement très lent.

Avec William, les relations restent infiniment plus glaciales. En fait inexistant. Le diagnostic de cancer de Catherine était un secret scrupuleusement gardé. Seuls les membres les plus inconditionnels de leur cercle le plus intime en ont été informés, pour la très bonne raison que William et Catherine non seulement traitaient la nouvelle eux-mêmes, mais étaient déterminés à protéger leurs enfants.

Après toute l’amertume de ces dernières années, le frère unique de William et son ancien ailier, Harry, ne faisait certainement pas partie de ces membres de confiance de la famille.

Je doute que William ait même eu l’idée d’appeler ou d’envoyer un SMS à son frère. Dans le tourbillon d’émotions qui a dû engloutir son cœur et sa tête, il ne pouvait y avoir de place pour un frère ou une sœur qui avait si profondément entaillé la chair de leur relation autrefois étroite.

Même s’il avait pensé à le dire à Harry, comment pouvait-il être sûr que le secret serait en sécurité ? Je suis sûr que cela aurait probablement été le cas : Harry n’est pas méchant. Cependant, il a volontairement dilapidé la confiance fraternelle lorsqu’il a choisi de révéler un certain nombre de détails personnels et de différences dans son livre, De rechange. La confiance est à la fois primordiale et rare dans les cercles royaux. Une fois cassé, il disparaît.

Ainsi, la première fois que le duc et la duchesse de Sussex ont eu connaissance de la maladie de leur belle-sœur, c’est lorsque Catherine a choisi d’en parler au reste du monde. C’était le signe le plus clair à ce jour que les Sussex n’ont désormais aucun rapport avec le prince et la princesse de Galles. Aujourd’hui plus que jamais, ils se concentrent uniquement sur la santé de Catherine et le bien-être de leur jeune famille.

Après avoir rendu visite à son père, Harry a déclaré qu’il prévoyait de revenir plus souvent au Royaume-Uni dans les mois à venir. En effet, il devrait assister à une messe à la cathédrale Saint-Paul en mai pour le 10e anniversaire de l’un de ses grands succès dans la vie : les jeux Invictus. Nous sommes habitués au retour du Prince et à l’ignorance de sa famille ici. Cela ne semble plus inhabituel. Mais lorsque son frère est confronté à une crise comme celle-ci, il semblerait cruel de ne pas se rencontrer. Cependant, je doute fort que William ait actuellement la force émotionnelle ou l’envie de faire face au fardeau douloureux qu’apporterait une telle rencontre. Et on ne devrait pas non plus lui demander de le faire.

Harry et Meghan ont fait savoir qu’ils avaient envoyé un message privé au prince et à la princesse après l’émission télévisée digne et choquante de Catherine. Ils ont également publié une déclaration de bonne volonté, lui souhaitant santé, guérison, intimité et paix. Mais ils ne peuvent avoir aucun doute sur le fait qu’ils sont désormais totalement exclus du noyau interne de la famille royale. Il s’agit tout simplement d’un problème de trop.

William et Harry ont partagé tellement de douleur et de chagrin au cours de leur adolescence. Ils semblaient autrefois éternellement liés par l’étrange destin de leur naissance et la cruauté de perdre leur mère alors qu’ils étaient si jeunes. Mais Harry a rompu ce lien et, alors que William fait face à ce nouveau traumatisme bouleversant, il semble peu d’espoir que les frères trouvent un jour un moyen de se tenir à nouveau côte à côte.

Jennie Bond a été la correspondante royale de la BBC pendant 14 ans.



Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *